Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.R. du Forum des associations de Royan.

Publié le par Dundee33

Bonjour. :)

Départ de Castillon la Bataille en Gironde 6H30 le Samedi matin (la voiture déjà chargée), Pascal (DMIR18) et Dundee pour arriver vers 8H30 au palais des Congrès de Royan. La FFUCB / GRFI avait déjà bien commencé la mise en place du matériel le vendredi soir. Tout comme une expédition, une station a été installée sur le stand. Nous étions au 1er étage, à coté de la terrasse pour l'antenne. Le Palais était rempli de visiteurs sur les deux niveaux.

C.R. du Forum des associations de Royan.

Nous avons installé notre matériel et nous prenons rapidement des photos avant que tout le monde arrive. Ouverture du Palais à 10H00, et heureusement car nous aurions pas vraiment eux d'autres occasions de prendre des photos. Je précise que nous n'étions pas les seuls à avoir pris des photos. Certaines sont déjà sur Facebook. ;)

C.R. du Forum des associations de Royan.

Toutes les bannières que vous voyez là ont été réalisées par Pascal (DMIR18) qui en a fait les maquettes et passer commande.

C.R. du Forum des associations de Royan.

Nous avons eu la visite de quelques RadioAmateurs, dont Jacky F4EGH grand ami de Bernard (14UF001) qui après avoir passé un bon moment avec nous tous est vite rentré chez lui pour nous avoir en fréquence sur le 27,555 Mhz.

C.R. du Forum des associations de Royan.

Nous avons pu faire pas mal de contacts en fréquence comme par exemple le Québec (plusieurs fois), Iles des Canaries, La Réunion. Une personne sur le 19 en AM a été agréablement surpris de notre visite sur Royan et nous a ensuite rendu visite sur le stand. Durant tout le Week-end nous sommes passés de la BLU à l'AM, de l'AM à la BLU pour ne laisser personne de coté.

C.R. du Forum des associations de Royan.

L'association de la fédération 'FFUCB' avec le groupe 'GRFI' et 'l'Association du Journal du 11 Mètres' via 'Les Ondes du Routier' a fait son possible pour persuader avec brio le plus de monde de la relance de la citizen-band tout au long du Week-end. Nous pouvons dire que 90 % des personnes venues au stand ont été convaincu de l'utilité de la cibi. Conclusion : Nous avons fait de notre mieux pour que les Cibistes de la ville de Royan et ses alentours refassent apparition. Bernard (14UF001) qui est sur ce secteur va faire son possible pour garder contact avec tout le monde en fréquence.

a fait son possible pour persuader avec brio le plus de monde de la relance de la citizen-band tout au long du Week-end. Nous pouvons dire que 90 % des personnes venues au stand ont été convaincu de l'utilité de la cibi. Conclusion : Nous avons fait de notre mieux pour que les Cibistes de la ville de Royan et ses alentours refasse apparition. Bernard (14UF001) qui est sur ce secteur va faire son possible pour garder contact avec tout le monde en fréquence.

C.R. du Forum des associations de Royan.

La Croix rouge est également venue nous voir : Certains membres sont intéressés par son utilisation en BLU (utilisation personnelle). D'autres pour son utilisation au sein même de la Croix rouge sur la route en convoi et également avec les Scouts pour équiper les groupes en portatif avec une station de base.

C.R. du Forum des associations de Royan.

Samedi vers 16H00, nous avons eu la visite du Député Maire Didier QUENTIN qui est venu directement à notre stand. De nombreuses photos ont étaient prises à cette occasion.

C.R. du Forum des associations de Royan.
C.R. du Forum des associations de Royan.

Pascal (DMIR18) a même eu des inscriptions sur son forum dés que l'on a pu avoir une connexion Internet.

C.R. du Forum des associations de Royan.
C.R. du Forum des associations de Royan.

Bernard (14UF001) a eu la visite du directeur du Palais des Congrès et des organisateurs du Forum des Associations pour nous dires que nous avons eu un des plus beau stand qui a eu un grand succès au vu du nombre de visiteurs qui sont passés nous voir. Nous avons eu un cibiste qui nous a même demandé si l'on pouvait lui régler son antenne fixe. Bernard le prend en charge, et avec un ami ira à son domicile sur les environs de Royan régler son problème. C'est ça aussi la solidarité Cibiste.

C.R. du Forum des associations de Royan.

En conclusion : Pour promouvoir la Cibi, il est favorable de ne pas oublier les forum des associations au même titre que les salons de radiocommunications, au niveau relation humaine où l'on peut convaincre directement les gens qui ont connu la Cibi il y a bien longtemps. Nous prenons un grand plaisir à aller sur les salons Radio pour partager notre passion commune : Communiquer par les ondes.

Vous trouverez la suite du, des comptes rendu ici : http://les-ondes-du-routier.xooit.fr/t1483-C-R-du-Forum-des-associations-de-Royan.htm ;)

Salutation Dundee33